Daniela – Clip officiel inédit !

Ce samedi 15 avril 2023 marque les 10 ans d’un anniversaire, celui d’un évènement qui a tout changé…

Jonatán Jiménez a choisi ce jour pour vous présenter le clip officiel de Daniela, single extrait de son album Renaissance.

L’album Renaissance est disponible sur Spotify, Apple Music, Amazon Music, Deezer !


Daniela, c’est l’histoire d’un jeune homme de 20 ans, d’un jeune artiste qui a vu sa vie basculer quand un célèbre Youtubeur a décidé de le prendre pour cible et de le livrer en pâture à la foule de ses abonnés dans sa vidéo numéro XXIII. Il ne s’agissait pas de porter un regard critique sur une création mais de se moquer, méchamment, injustement.

Très rapidement les commentaires se sont multipliés, venant de tous les coins de France. Les moqueries sont devenues insultes puis menaces.

Ironie de l’histoire, la chanson traite d’un sujet universel qui touche hélas beaucoup de monde. Elle parle de la douleur de la perte d’un être aimé, de l’absence. Cette chanson c’est « Ton Manque » et l’artiste s’appelait D’jOw devenu aujourd’hui Jonatán Jiménez. Il vous raconte ce qu’il a vécu.


La veille, il y a 10 ans, je ne savais pas que ma vie allait changer 24 heures plus tard… Tout allait basculer.

J’allais rejoindre deux copains pour rire devant des vidéos humoristiques. J’avais 20 ans.

Ce soir-là, mon téléphone qui était connecté à YouTube se met à vibrer, plusieurs fois. Je reçois des commentaires Youtube alors que je n’en reçois jamais, et bizarrement sur une vieille vidéo qui date de 3 ans auparavant : Ton Manque.

Je ne comprends pas, je vais lire les commentaires en question : Merci mec tu m’as refait ma soirée PTDR… Un beau Ksos… C’est nul… Tu n’es qu’une m…., je sais où tu habites, je te retrouverai… Va te pendre… Put… je le connais j’ai honte… Tu es la risée de ta famille…

Les commentaires deviennent de plus en plus nombreux sur cette ancienne publication mais je ne sais toujours pas pourquoi. Et puis je découvre la vidéo. Un Youtubeur s’est servi de cette vieille vidéo pour en faire une moquerie publique.

Je décide d’interrompre ma soirée. Je rentre chez moi. Je cogite. Je ne sais pas quoi faire.

Une déferlante de haine s’abat sur moi. Je reçois des centaines de messages, de mails, de commentaires chaque minute des 4 coins de la France. Je sombre dans une terrible dépression. Je suis perdu et je ne sais plus quoi faire. Je m’éteins peu à peu.

Pour me changer les idées je tente de sortir avec des copains dans les jours qui suivent. En boîte, les gens me montrent du doigt. Je suis harcelé dans les toilettes, sur la piste… Je redoute chaque intervention du DJ qui peut signaler ma présence. Excédés, mes amis me disent : « On part, c’est bon ! ».

On prend la route. Je conduis, je tremble, je suis énervé. Et bam c’est l’accident.

Après une nuit à l’hôpital, tous les trois, on ne s’en sort pas trop mal. Personne ne m’en veut, sauf moi.

Heureusement, quelques amis ne me tournent pas le dos et m’aident à surmonter ce buzz.

Ma famille est une source de soutien incroyable malgré le fait que mes deux sœurs en subissent les conséquences dans leurs établissements scolaires respectifs.

Au cours d’une conversation Skype avec Antoine, le fameux Youtubeur, il me supplie de retirer le signalement que j’avais fait à Youtube pour me protéger. Ce signalement lui bloque les revenus que lui verse la plateforme. En échange il s’engage à reposter sa vidéo sans la partie qui me concerne. Je lui dis que malgré le mal que cette vidéo a généré, il a beaucoup travaillé et contrairement à lui, je respecte les créateurs de contenus. Je lui annonce que je vais retirer mon signalement et qu’il peut laisser la vidéo telle quelle.

Cette décision je l’ai regrettée quasiment instantanément mais c’était plus fort que moi. Je suis un artiste et je respecte tous les artistes quels qu’ils soient. De son côté, Antoine a fait des excuses et a apaisé les foules.

Il aura fallu quelques mois pour que je me remette de cet épisode et que je surfe enfin sur la vague générée par ce buzz.

Aujourd’hui, D’jOw fait partie de moi et cette histoire n’a fait que renforcer l’homme et l’artiste que je suis aujourd’hui.

Je suis Jonatán Jiménez, une sorte d’évolution de D’jOw avec un style plus affirmé, et c’est grâce à vous qu’il perdure. Merci à ceux qui ont cru en moi. Merci à ceux qui ont rejoint la team.

Finalement je remercie même Antoine car cette épisode XXIII m’a fait grandir…