Né le 23 août 1992 d’un papa algérien et d’une maman espagnole, Jonatán Jiménez a commencé, très tôt, à écrire ses propres textes. Passionné de cinéma et de musique depuis son enfance, il a été influencé par des artistes latinos (Ricky Martin, Pimpinela, Luis Fonsi, Keen’ V) mais également des artistes influents de la pop culture comme Michael Jackson.

C’est en 2013 que Jonatán se fait remarquer. Un youtubeur reconnu décide de l’humilier sur la toile ; ce qui crée très vite un bad buzz autour de l’affaire. Après avoir essuyé des critiques en tout genre et des menaces de mort, c’est à ce moment-là que Jonatán décide de se perfectionner en s’entourant de professionnels de la musique.

En 2016, l’artiste se fait repérer par un label d’édition avec lequel il signe et sort, en 2017, un E.P de 7 titres pop-électro intitulé Je Reste Vrai et, en 2018, un album aux sonorités pop-urban-latino dont il est producteur. L’album comprend 16 titres et est intitulé « Dans Tes Yeux ».

C’est en 2020 que l’artiste décide de poursuivre sans éditeur et produit un double-album intitulé Renaissance qui sort le 21 juin 2021. L’album est une thérapie pour Jonatán dans lequel il se confie et relate les épisodes les plus marquants de sa vie avant d’affirmer l’artiste latino qu’il est devenu et qu’il revendique.