Double clip pour un final renversant

Voici le dernier clip qui achève la série de 14 sur les chansons extraites de l’album Renaissance. Jonatán Jiménez nous offre en fait deux clips et deux titres qui racontent une histoire.



A travers ces deux titres, Jonatán Jiménez fait valoir et revendique ses origines et ses influences musicales fièrement. Il propose des sons connotés gitans pour faire honneur à ses origines. La chanson Amor Latino qui débute le clip a été un réel pari avec lui-même qui s’affirme là dans ce style. Laissons Jonatán nous en parler :

« La chanson est la sérénade d’un latin-lover qui parle du sentimental que je suis ; les actes et la force sincère de mes sentiments qui peuvent s’avérer être destructeurs. Mon amour, mon intérêt pour la personne et ma relation privilégiée peuvent briller dans le ciel comme la lune et peuvent attiser les curiosités et les jalousies. 

À travers ce titre, je mets en évidence tout ce que l’amour représente pour moi : l’engagement dans l’avenir, la promesse, le côté limpide et le tempo de la relation comme dans une mélodie. C’est aussi la peur d’aimer et de le dire par pudeur.« 

Le clip enchaine sur Buleriá qui est la reprise d’une chanson traditionnelle. La buleriá est une forme musicale festive du flamenco. Une magnifique jeune fille rencontrée plus tôt dans Amor Latino incarne cette danse. Jonatán l’a convoitée dans ce premier titre, il se retrouve maintenant seul avec elle, il danse, il devient un vrai Conquistador. Il la fait tourner, danser, succomber.

« Buleriá est une chanson que j’écoutais beaucoup petit avec ma mère et ma grand-mère. J’ai tenu à la reprendre dans mon album car Renaissance est un récit de ma vie. Je voulais mettre en avant l’amour familial, ici pour le côté maternel, à travers cette chanson chargée d’histoire. J’ai demandé à mon compositeur de me faire un arrangement pop et moderne tout en gardant l’aspect traditionnel de la buleríá en guise d’hommage à ce style, à ma mère et à ma grand-mère. J’en suis plus que fier ! »

A la fin de ce double clip, on retourne sur Amor Latino. La jeune fille n’est plus là. A-t-il rêvé ?

Et pourtant une photo prise au Polaroïd d’un moment situé plus tôt dans le clip figure dans l’album que les plus fidèles reconnaitront parce qu’il apparait dans un autre clip de Jonatán… A vous de trouver lequel…

Vous connaissez maintenant les 14 clips officiels de quinze chansons extraites de l’album Renaissance. C’est la fin d’un cycle. Et maintenant… Are you ready ? Accrochez-vous… 😉

A très vite…