On continue la découverte des clips du dernier album de Jonatán Jiménez avec cette fois un titre bouleversant : Salle Pleine.
Pourquoi bouleversant ? Parce que Jonatán Jiménez n’a sans doute jamais été aussi loin dans une mise à nue que dans cet album Post Mortem.
Salle Pleine c’est l’histoire d’un artiste qui s’apprête à monter sur scène et qui décrit cet appel du public à lui donner le plaisir de la musique quand lui-même est seul, triste, un peu perdu. Pourtant, il fait ce qu’on attend de lui, il sourit, il chante, il danse mais personne ne connait ni ne cherche à connaitre la peine et la solitude au fond de son cœur. C’est juste beau, dit avec beaucoup de finesse et une sensibilité plus que touchante.
Le clip réalisé une nouvelle fois par Guillaume Tauveron vient donner les images justes qui soutiennent cette chanson. C’est un film où Jonatán Jiménez se livre plus que jamais, seul en scène. C’est une succession d’images fortes, de gros plans incroyables de sincérité et d’émotion.
Au-delà de l’artiste que nous aimons c’est une allusion à nos vies à tous où nous jouons chacun un rôle. C’est un appel à une prise de conscience pour mieux devenir soi-même, devenir plus fort pour affronter nos salles pleines.
Merci pour l’accueil que vous allez réserver à ce clip. Merci à Jonatán Jiménez pour ce travail remarquable de justesse et de pudeur.
Maintenant, si vous voyez des gens courir presque nus sous la lune, c’est juste qu’ils fuient leur salle pleine pour se retrouver Post Mortem.